Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Découvertes
Paris Découvertes
Archives
27 août 2006

Musée d'Orsay

Resize_of_IMG_9980

Le musée d'Orsay est aménagé dans l'ancienne Gare d'Orsay (1900-1939), désaffectée suite à l'apparition des lignes électriques de chemin de fer et de l'allongement des trains, ses quais étant trop courts.

Les collections : la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914.

Comprenez : un peu d'Ingres, Corot, Millet, les impressionnistes, Cézanne, Pissarro, sculptures de Carpeaux, Rodin, notamment. Des objets d'arts : meubles d'exception Art nouveau et Art Déco.

Resize_of_IMG_0009

L'Ours de Pompon

Resize_of_IMG_9992

Le clou du spectacle : une salle de Van Gogh

et des expositions temporaires :

"Willumsen, du symbolisme à l'expressionnisme" (1863-1958) un peintre Danois : mini-site de l'expo
L'extase pour moi avec ces petites scènes bretonnes, non représentante de son

Article du journal Le Monde Autre de France 2 Pas de photos, elles sont interdites et encore sous le coup de droits d'auteurs comme l'explique en préambule La Tribune de l'Art.

"Auguste Rodin / Eugène Carrière" : j'ai bien pris une photo par mégarde, mais elles sont interdites, donc méfiance. Je découvre les tons monochromes des toiles de Carrière, avec de belles scènes appelées "maternité", de bisous du soir et de tétée également.

Publicité
Commentaires
S
Sublime recit et information sur ce superbe Musée :) Oui j'adore le Musée d'Orsay :)) Mais je tenais egalement à feliciter le photographe pour ces superbes photos :))<br /> <br /> Bonne Continuation +++
K
Bonjour, je pourai savoir quel est l' adresse du Musée . Merci .
P
Super, j'adore le musée d'Orsay et j'ai un petit faible pour cet ours blanc. La dernière fois que j'étais à paris je n'ai pas eu le temps d'aller le voir grace a toi il est là chez moi ;)
V
Certainement le plus beau musée de Paris architecturalement parlant. Cette ancienne gare est très belle. Les Van Gogh sont beaux, mais ça manque d'âme l'agencement je trouve.
D
J'adore aussi ce musée, comme beaucoup à Paris.<br /> Bravo pour ton blog que je viens de découvrir.<br /> A bientôt
Paris Découvertes
  • Vous donner l'envie de sortir et de découvrir, peinture, musées, boutiques, expos... Chronique de mes découvertes artistiques, culturelles, culinaires, et de la vie dans le grand Paris... sans culture et sans complexes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité