Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Découvertes
Paris Découvertes
Archives
30 mars 2006

Visites guidées sur votre MP3

C'est Intermèdes qui m'a envoyé cette info.

Et cette info, c'est PocketVox, un service qui permet de télécharger en ligne des visites guidées de quartiers et de monuments dans plusieurs villes d'Europe, je vous laisse voir ça en cliquant sur PocketVox. En plus Intermèdes nous offre une visite, à nous abonnés (abonnés à la newsletter, parce que leurs voyages sont encore moins dans notre budget que ceux du Club mais sait-on jamais). Sinon ça coute 5 euros (2 euros pour une deuxième personne).

Je pense prendre la visite guidée du quartier Saint Germain des Près, car la semaine dernière je n'ai pas pu me rendre à la visite organisée par M. Marti (quoique, il y en a une autre le 9 avril). Jamais testé mais je vous tiendrai au courant.

Concernant les visites guidées de musée, les grands musées sont en général suffisamment pouvus (audio-guides, visites guidées, notices plastifiées), mais cela peut être intéressant pour les petits qui disposent de peu de commentaires sur audioguides ou pas du tout (à voir). Sans compter que les visites guidées par conférencier ne sont pas toujours aux horaires qui nous arrangent.

Pour les sujets plus pointus, ou pour partager un autre regard, certains blogs tels que Amateur d'Art (Lunettes Rouges) proposent des "audio-guides" pour MP3 selon le même principe (téléchargement pour écouter sur votre lecteur, gratuit)  : visites thématiques, ou en musique...

Publicité
Commentaires
Paris Découvertes
  • Vous donner l'envie de sortir et de découvrir, peinture, musées, boutiques, expos... Chronique de mes découvertes artistiques, culturelles, culinaires, et de la vie dans le grand Paris... sans culture et sans complexes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité