Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Découvertes
Paris Découvertes
Archives
2 avril 2006

Spécial dédicace : c'est moi qui l'ai le livre !

Ce samedi matin, j'ai bravé les lois spatio-temporelles en entreprenant d'aller rencontrer Pascale à la librairie Arthur de Nogent, alors que je devais aussi faire beaucoup de ménage, et préparer un repas pour nos invités qui arrivaient samedi midi. Je m'étais déjà engagée à passer l'après-midi sur Paris avec une amie (pour mon plus grand plaisir) donc c'était samedi matin, ou pas du tout...
Comble de l'histoire, nous avons étés coincés dans le parking pour cause de jour de marché et de rue complétement bouchée, bloquant la sortie du parking ; nous sommes arrivés à la maison... après nos invités (qu'ils veuillent bien nous en excuser car j'étais vraiment contente de les recevoir) ET ils ont eu droit à du Picard (et même pire, mais je ne cite pas le nom du supermarché). J'arrête de me faire du mal, c'est fait, c'est fait...

Le bureau-stand de Pascale était très beau, avec plein de ses gourmandises réalisées pour l'occasion. Malheureusement pas de photo, je suis sûre qu'elle aurait accepté. J'ai pu goûter le carrot cake (notamment la texture et la cuisson parfaites), et les blondies ! Mon Doudou a goûté les cookies et il veut que je refasse exactement les mêmes... c'est un challenge, mais je le relèverai ! (oui, ben, si c'est pas exactement pareil il ne s'en souviendra peut-être pas).
Dans la librairie, j'ai remarqué qu'il y avait quelques tableaux sympa d'art contemporain à vendre, mais pour le coup, je n'ai pas du tout eu le temps d'en savoir plus...

Ma copine Béa qui cuisine, elle, au lieu de surtout en causer, avait fait de son côté le Cake banane choco et le gâteau aux topinambours, que j'ai pu goûter le soir même ! Elle était ravie que je lui rapporte un exemplaire du livre dédicacé par Pascale, une ancienne collègue !

Je vous confirme que les topinambours ont un petit goût d'artichaut, et comme une personne de ma famille a fait plusieurs fois des topinambours en purée pour le repas de Noël, cela m'a un peu rappelé le goût, mais la réalisation était parfaite, et j'ai bien aimé quand même mais je pense que quand on ne connait pas (ce qui était le cas de son fiston) il y a moins de risque d'association douteuse.

Publicité
Commentaires
Paris Découvertes
  • Vous donner l'envie de sortir et de découvrir, peinture, musées, boutiques, expos... Chronique de mes découvertes artistiques, culturelles, culinaires, et de la vie dans le grand Paris... sans culture et sans complexes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité