Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Découvertes
Paris Découvertes
Archives
11 juin 2006

Sadaharu Aoki - pâtissier japonais à Paris

resize_of_img_9619

Opéra au Thé vert (hé oui encore du thé vert, ce n'est pas mon obsession, c'est une tendance en cuisine...)

resize_of_img_9620

resize_of_img_9616

Sur son site, http://www.sadaharuaoki.com/ vous pouvez voir le choix de gâteaux individuels avec photo et prix, les prix des gros gâteaux, et surtout la tentante liste des salons de thé où l'on peut déguster, dont 2 sont ouverts le dimanche (L'Empire des Thés - 13ème ard - et le Café de l'Alma - 7ème).

Après une rapide recherche, je suis tombée sur un article de Pascale, expliquant que Sadaharu n'était pas pâtissier de formation, mais pratiquait la pâtisserie pour ses amis à Paris avant d'en faire son métier, si l'on peut parler de métier à ce niveau.

Je viens également de découvrir un blog, celui d'une japonaise à Paris, passionnée par la pâtisserie française, qui nous gratifie d'une gourmandise par jour (je corrige après coup, finalement pas une par jour, mais j'ai du lire quelque part qu'elle en mangeait une par jour), et pas des moindres : http://atelierpolly.blogspot.com/
C'est très agréable à regarder, et en y réfléchissant un instant, c'est vrai qu'il y a de quoi remplir un blog et une vie de gourmandise avec les gâteaux des pâtissiers à Paris.

 

Allez, le reste de la vitrine...

resize_of_img_9611

resize_of_img_96121

resize_of_img_9613

Publicité
Commentaires
M
Merci de nous mettre l'eau à la bouche avec la vitrine de Sadaharu Aoki, étape déjà prévue de mon prochain w-e à Paris...
A
miam!!! et moi qui vais peut etre aller à Paris ce week end ......
A
Ooishi c'était cassis chocolat si je ne dis pas de bêtises, AOKI ne semble pas avoir de PDV au Japon... Là bas il n'y a que les noms français qui marchent apparemment ;-) Par contre il y a 3 points de vente Pierre Hermé à Tokyo !<br /> Note note !
O
Raaaaa c'est vraiment magnifique!<br /> Il est à quoi l'opéra rose? J'adore ces couleurs...<br /> Je vais devoir patienter jusqu'a cet été pour pouvoir goûter ces belles choses!<br /> Il parait qu'il a une boutique à Shinjuku?<br /> <br /> A bientôt
A
Oui désolée Louvre Passion, je n'ai pas eu de sorties culturelles, ou je ne sais pas comment aborder certains sujets pour que ce soit intéressant... <br /> C'est tout ce que j'ai à vous mettre sous la dent pour l'instant ;-)<br /> Bonjour Lylian :-)
Paris Découvertes
  • Vous donner l'envie de sortir et de découvrir, peinture, musées, boutiques, expos... Chronique de mes découvertes artistiques, culturelles, culinaires, et de la vie dans le grand Paris... sans culture et sans complexes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité