Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Découvertes
Paris Découvertes
Archives
28 avril 2006

"101 raisons d'aimer Paris aujourd'hui" (Le Point)

...tel est le titre de l'édition (parisienne) du magazine Le Point cette semaine. J'adore le titre car il suggère que vous n'etes pas quelqu'un de convaincu a priori, et qu'il faut qu'on vous le dise pour que vous vous en rendiez compte, ce qui est/était un peu mon état d'esprit.

Par contre le contenu est très décevant, certains de ces 101 points sont juste des citations ("parce que j'y ai rencontré ma femme", selon un illustre inconnu) et les points 57 à 73 nous présentent les étudiants d'une école de design... qui tant qu'on ne les connait pas ne nous font pas spécialement aimer Paris - bien que je ne doute pas qu'ils soient fort intéressants. Ils auraient pu faire un dossier vraiment intéressant mais passons...

J'ai noté quelques trucs :

Une citation de Bénabar que j'aime particulièrement (- la citation) : "comme beaucoup de parisiens, je projette régulièrement d'aller vivre ailleurs sans jamais passer à l'acte ! Il faut voir les choses en face, je crois que j'aime bien cette ville"
Je me sens très proche de cette citation, et plus le temps passe, plus j'aurai peur de partir car je me suis habituée - non sans avoir fait un effort conscient, de m'intéresser à la ville notamment - à beaucoup de ses commodités, certains magasins, et bien sûr les musées, les expos, et le patrimoine (mais ça, on en trouve ailleurs aussi).

Pour le prix d'un ticket de bus, à bord du 92, 84 ou 96, on peut se prendre pour un caméraman effectuant fondus et travelling sur les cafés de Saint Germain, sur la place des Vosges... J'avais cette idée en tête, de prendre le bus pour voir la ville autrement, mais il faut avoir une place assise sinon "bonjour" les coups de freins et la promiscuité souvent désagréable et puis je ne m'étais jamais penchée sur les itinéraires intéressants.

On y apprend aussi que sur le toit du futur musée du Quai Branly (également présenté sur le blog Détours des Mondes) il y aura une terrasse (avec un restaurant) dotée d'une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Autre article ici sur le site de RFI, intitulé "La Grande Nef futuriste de Jean Nouvel" (architecture donc).

Je pense à vous faire ma petite liste des raisons d'aimer Paris...

Dans ce numéro il y a aussi un article "banc d'essai" sur 4 hébergeurs de blogs, ils ne parlent pas de canalblog pourtant sans connaître les autres, tout ce que je peux dire c'est que je l'ai créé en 5 minutes sur un coup de tête, en prenant le premier hébergeur trouvé sur google, et que c'était très facile. Hautetfort s'en sort le mieux avec Typepad ("15/20" pour les deux), mais Typepad est payant ; et je pense que le module statistiques de hautetfort est mieux que celui de canalblog.

Publicité
Commentaires
I
une raison d'aimer paris; les glaces a la fleur, cornet en gaufrette a en tomber en pamoison<br /> parfums: lavande, rose, violette (ma preferee en coktail avec la rose)<br /> ms aussi sorbet mure, praliné terriiiiiiiiiiible, sorbet orange, j'en oulie (avec la distance forcement...)<br /> <br /> alors ou, ou? au jardin du luxembourg, entree cote rue soufflot
A
LP je pense que ce terme est plus parlant que Ile de France car en IDF il y a aussi la campagne ; pour moi région parisienne cela veut dire grande banlieue et proche de Paris... (donc pas la région administrative qui est plus large)
L
On ne dit plus la région Parisienne mais la Région Ile-de-France (petit cours de décentralisation gratuit...).
A
L-P pourvu que ce soit accessible car je me sens larguée !<br /> Diane, je ne sais pas, déjà le point sort le jeudi, tu l'as vu quand le tien ? Il y a bcp de couv différentes ; ça c'est l'édition parisienne donc peut-être que même pour la REGION parisienne, à partir de quelques dizaines de km la couv n'est plus sur Paris ?
L
En ce qui me concerne j'aime Paris, lieu de ma naissance, et mes racines plongent dans le macadam !<br /> A propos du musée du quai Branly, on espère vous proposer quelque chose avec "Détour des mondes", mais n'anticipons pas.
Paris Découvertes
  • Vous donner l'envie de sortir et de découvrir, peinture, musées, boutiques, expos... Chronique de mes découvertes artistiques, culturelles, culinaires, et de la vie dans le grand Paris... sans culture et sans complexes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité